La marche afghane

La marche afghane s'inscrit dans l'esprit du yoga en ce sens qu'elle contribue au rééquilibrage de l'ensemble des fonctions corporelles (hémisphères cérébraux, système nerveux, appareil respiratoire ...)

Cet exercice constitue une véritable réharmonisation de l'ensemble des fonctions du corps en s'appuyant sur l'expérience des afghans qui avaient développés une aptitude à la marche et une résistance à l'effort extrèmement poussées.

Le principe de base est le contrôle d'un type respiratoire bien particulier.Le rythme et l'amplitude du souffle sont fonctions de l'effort à fournir et du terrain et garantissent une oxygénation de tous les tissus associée à un réel apaisement mental.

En fonction du temps, une pause méditative pour se recharger en énergie sera proposée...

J'aurai le plaisir de vous accompagner dans cette balade avec des outils adaptés issus du qi-gong, du chant ou de la méditation.

En étant relaxé, concentré sur sa respiration et sur notre relation corporelle à la Terre, nous allons juste observer ce que nous vivons dans l'instant.

Pendant le temps de cette journée, je vous propose d'éveiller nos cinq sens comme s'ils découvraient pour la première fois les odeurs, les sons, les couleurs, les mouvements du vent et de la nature. En vivant intensément nos sensations, nous nous relierons ensemble à l'émerveillement de la vie. Chacun va à son rythme. Notre objectif est de se faire plaisir, de savourer l'instant.

Grâce à des exercices de respiration synchronisée avec nos pas, nous développerons notre capacité respiratoire.

En définitive, le but de la marche afghane est de marcher pour marcher. Le silence de chaque participant offre à chacun une ouverture de l'intérieur vers l'extérieur et inversement. C'est un silence qui nous permet d'entendre la symphonie de la vie.

Aucun article